Le véhicule
Après de nombreuses pérégrinations sur la toile, de doutes en opportunités ratées en passant par divers découragement. J'ai sauté sur une offre pour un véhicule dans la veine de ces petits vans emblématiques (problématiques? 🤔) du buzz de la wild van life.
Popularisée dans les années 90, pour le transport de marchandises ou de personne, cette petite machine se retrouve aujourd'hui transformée sur la toile en icône du transport aventureux voire de l'esprit baroudeur.
Son look rétrofuturiste et ses capacités tout-terrain (théoriques) en fait un véhicule particulier dont la singularité reste aujourd'hui sans égale.




Un petit tour du véhicule
Il s'agit d'un Mitsubishi L300 2.5 TD 4WD LWB:
- 4x4 (4 Wheels Drive)
- châssis long (Long Wheel Base)
- moteur Turbo Diesel 2,5L
Celui-ci est tardif et date de 2001.
Ce petit fourgon mesure un peu moins de 5 mètres de long pour près de 1,7 mètre de large et environ 2,10 mètres de hauteur.
Il n'a quasiment pas d'électronique et embarque, pour moteur, un 4D56 avec seulement 64 kW (😓hum, faudra s'en satisfaire).
Celui-ci n'avait pas d'équipement particulier. Il y a 3 places sur la carte grise, mais 2 dans le véhicule, le reste était vide.
Le véhicule présentait quelques restes d'un précédent aménagement.
Le projet
L'idée est de l'aménager en camping-car. Vu l'espace intérieur ce sera de façon plutôt minimaliste.
Pour l'instant et dans les grandes lignes, l'idée serait de faire en sorte qu'en plus de rouler 😉, il puisse être possible d'y cuisiner, d'y dormir et d'emporter quelques affaires.
Mais avant tout ça, direction le garage!
Lors de la visite du véhicule j'avais pu remarquer quelques traces de rouille, notamment au niveau des passages de roue.
Espérons que ce ne soit pas trop grave 🤞🏻



